gravatar

La pensée du jour: "Ce sont les minorités qui font l'histoire."

Pr. Boulad, SJ (Egypte): "... sont ultra-minoritaires mais ils mènent la dance. Ce sont les minorités qui font l'histoire ce ne sont pas les majorités. Une minorité convaincue, motivée, organisée, déterminée à aller jusque au bout peut faire basculer la société toute entière. Le peuple se laisse mener. Ce sont ceux qui ont une volonté politique, un projet qui mène la dance, qui mène le jeu. Les douze apôtres étaient douze. Ils ont conqui la planète. Jésus était seul. Saint Paul était seul. Donc tu peux donc changer le monde. Tu peux changer l'Eglise. Chacun et chacune d'entre nous ... peut agir sur les mécanismes ..." [source]

NB: Les commentaires sont modérés avant d'être publié.

ATTENTION
En publiant un commentaire sur ABSblog | le goupillon, vous vous engagez à assumer personnellement les éventuelles conséquences légales qu'il pourrait entraîner. ABSblog | le goupillon ne saurait, en aucun cas, être tenu pour responsable de vos propos.

Tout commentaire non-constructif, sortant du cadre du débat et/ou rédigé en langage SMS sera supprimé sans préavis ni justificatif de la part de l'auteur de l'article.